Les signes astrologiques d’air et l’entrepreneuriat

Fév 24, 2021 | Conseils, Spiritualité

Bienvenue sur ce dernier article consacré aux signes astrologiques et à l’entrepreneuriat ! Petits derniers de cette série, les signes astrologiques d’air et l’entrepreneuriat ! Si tu as envie d’écouter l’épisode de podcast relié à cet article, c’est ici que ça se passe.

Les signes d’air sont :

  • Le Gémeaux ( Du 21 mai au 20 juin)
  • La Balance ( Du 23 septembre au 22 octobre)
  • Le Verseau ( Du 20 janvier au 19 février)

Cet élément regroupe les signes qui ont l’amour de la discussion, profonde ou non, des qualités sociales très développées et une facilité à s’exprimer (aussi bien à l’oral qu’à l’écrit) . Ils ont aussi l’esprit vif, pas forcément intello comme d’autres signes, mais plutôt percutant .
Une petite touche de susceptibilité et hop voila la ligne directrice des signes d’air.

Le Gémeaux

[Attention ce chapitre sent le vécu, c’est normal, mon conjoint est Gémeaux !]

Premier signe de ce groupe, le Gémeaux est gouverné par Mercure.
Mercure lui donne ses capacités de communication, ses qualités sociales, sa facilité à s’intégrer dans la société. Le Gémeaux, tout comme les autres signes d’air, et un signe de sociabilité et de rapports aux autres. Cependant, il ne se place pas dans l’empathie ni dans l’émotion, comme le Poisson par exemple.

Son charisme naturel et sa facilité d’accès en font un être agréable à côtoyer. C’est un caméléon, qui aime discuter de tout, avec tout le monde.
Au travail, c’est une personne très impliquée, très investie, dont le sens pratique fait des ravages.
En effet, on peut toujours sur lui pour résoudre des problèmes, une personne sous le signe du Gémeaux adore apporter des solutions.

Ce signe s’adapte facilement à toutes les situations, sauf à la critique. Comme ses camarades de l’élément air, il peut se montrer assez susceptible.
Et ils peuvent se montrer assez difficiles lorsqu’on ne les laisse pas faire ce qu’ils veulent comme ils veulent.

Les natifs du gémeau sont intelligents, et assez malicieux. Leur sens de la répartie est légendaire ! Par contre, son côté caméléon qui fait qu’il peut s’adapter à toutes les situations fait que parfois on ne sait pas qui est le Gémeaux en réalité. Passons au deuxième signe de cet article sur les signes astrologiques d’air et l’entrepreneuriat !

La Balance

[Attention, ce chapitre aussi sent le vécu, je suis Balance et de ce fait, j’ai eu beaucoup de mal à écrire ce paragraphe, de peur d’avoir l’air de me la raconter. Mais après tout, ce ne sont que les résultats de mes recherches !]

Les natifs de la Balance sont influencés par Vénus, comme le Taureau. Vénus est une planète qui donne de l’aisance dans le rapport avec les autres. Les Balance sont, grâce à cette planète, très à l’aise socialement, aiment beaucoup discuter, elles aiment qu’on les aime. Par contre, elles ne supportent pas vraiment qu’on puisse ne pas les aimer. C’est véritablement un affront pour une Balance de sentir qu’elle n’est pas appréciée. Ce signe a un gros besoin de reconnaissance.

La Balance est l’un des signes les plus facile à vivre. Charmant, agréable, d’un naturel profondément optimiste, ce signe sait se faire aimer des autres.
Les discussions de toutes sortes lui sont agréables, et il s’adapte facilement à tous ses interlocuteurs grâce à son ouverture d’esprit. Comme le Gémeaux, la Balance à un petit côté caméléon, mais plus par envie de ne pas froisser ses interlocuteurs (aimez moi, aimez moi !)

Au travail, la Balance qui a tendance à fuir le conflit, sait faire régner une ambiance très agréable, grâce à ses talents en communication.
Par contre, la Balance peut être aussi très instable, dans ses prises de décisions, si tant est qu’elle parvienne à se décider. Je te propose comme preuve de cette indécision ma propre personne, en train d’hésiter véritablement des heures entre deux couleurs de… téléphone.
A cause de cette indécision, elle a tendance à solliciter très souvent l’avis de ses collègues, même s’ils ne sont pas concerné directement par ce sujet (Bonjour Irène de la compta, que penses-tu de ce nouveau logo ?!).

Malgré son aisance pour s’exprimer, la Balance peut avoir beaucoup de mal à assumer et défendre son point de vue, souvent par peur de froisser. Très (trop) diplomate, la Balance peut passer pour hypocrite, car la pensée même de vexer quelqu’un lui est insupportable.

De même, elle peut se montrer insouciante à cause de son optimisme (et légère naïveté) au point qu’on la pense négligente.

Dernier signe de cette série, c’est au tour du Verseau de se prêter au jeu des signes astrologiques d’air et l’entrepreneuriat !

Le Verseau

[Encore une fois, je suis en terrain connu, vu que ma sœur est Verseau.]

Les gens nés sous le signe du Verseau sont influencés par Uranus. Et avec cette planète, attention les yeux ! Uranus est la planète de l’imprévisible. Des pulsions soudaines, des forces créatrices ou destructrices.
Uranus est aussi une planète tempétueuse, le ton est donné !
Elle confère au Verseau sa liberté, son anticonformisme et son côté terriblement imprévisible.

Le Verseau est difficile à cerner. Comme les autre signes d’air, il est très sensible, mais peut aussi se montrer froid et distant.
On pourrait même croire qu’il compatit peu ou qu’il est peu sentimental.
C’est finalement un signe qui s’exprime peu, alors qu’il est très à l’aise avec les autres. A la différence de ces deux camarades d’air il ne parlera jamais pour ne rien dire.

Il est intelligent, son esprit est fin et vif, et il dégage un charisme atypique.
Au travail, le Verseau est très impliqué mais en position dirigeante il peut se montrer très critique.
Très bon leader, il est très organisé. C’est la globalité qui l’intéresse, plutôt que le particulier. A l’inverse de la Vierge qui est tout en détails, le Verseau aime le global.
Il est toutefois plus à l’aise en travaillant pour lui, car, à cause de son côté imprévisible, la routine l’ennuie vite.

C’est un signe très paradoxal, sociable mais solitaire, humaniste mais pas dans le détail (citation d’une amie sur le Verseau, et qui colle plutôt bien »Plus j’aime l’humanité en général, moins j’aime les gens en particulier » Fiodor Dostoïevski).
Pour finir, le Verseau est un signe très nerveux, avec les nerfs en pelote et il est très facilement irritable.

Et voila, j’ai terminé cet article sur les signes astrologiques d’air et l’entrepreneuriat ! Et si tu n’as pas encore lu mes précédents articles sur le sujet, et que cela t’intéresse, voici les signes astrologiques de feu et l’entrepreneuriat, les signes astrologiques de terre et l’entrepreneuriat et les signes astrologiques d’eau et l’entrepreneuriat !

N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de cette série, et si tu aurai envie que je parle plus de l’astrologie dans de prochains articles!

Vis pour toi !

5 1 voter
Évaluation de l'article

Mes derniers articles

Le procès de Salem

Le procès de Salem

Quand on parle de sorcellerie, l'un des premiers événement qui vient en tête est le procès de Salem.Le plus gros, le plus connu procès de sorcières de l'histoire des États-Unis. Aujourd'hui encore,...

lire plus
L’entrepreneuriat de demain

L’entrepreneuriat de demain

S'il y-a quelque chose que le Covid 19 aura fait avancer, c'est bien l'entrepreneuriat.Bloqués chez nous, parfois au chômage partiel, parfois non, nous avons tous eu des envies nouvelles.Parfois des...

lire plus
Les magiciennes des légendes arthuriennes

Les magiciennes des légendes arthuriennes

Cette semaine, j'ai envie de te parler de mythes et de légendes. Je suis maintenant non loin de la forêt de Brocéliande, qui est le terreau de légendes célèbres, les légendes Arthuriennes.Ces...

lire plus

Copyright © 2021

Marion PERRIN | Mentions Légales | Politique de Confidentialité | Tous droits réservés