Les signes astrologiques de terre et l’entrepreneuriat

Fév 10, 2021 | Conseils, Spiritualité

Bonjour et bienvenue sur ce nouvel article ! Comme promis, voici la suite de mon article de la semaine dernière sur les signes astrologiques de feu d’un point de vue entrepreneurial. Voici donc cette semaine les signes astrologiques de terre et l’entrepreneuriat ! Comme chaque semaine, tu peux retrouver mon podcast sur le même sujet ici !

Les trois signe de terre sont :

  • Le Taureau (21 avril – 21 mai)
  • La Vierge (23 aout – 23 septembre)
  • Le Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Ces signes suivent de près les signes de feu, pour une excellente raison. Quand les signes de feu partent en conquête, les signe de terre concrétisent.
Les natifs de ces signes ont ainsi les pieds bien ancrés dans le sol, les pieds sur terre comme on dit.
Le réel a donc une grande importance pour eux, ils sont des personnes sur qui on peut compter.
Petit tour d’horizon de ces trois signes, de leurs particularités et de leurs points forts dans l’univers de l’entrepreneuriat !

Le Taureau

Le taureau est le premier des signes de terre. Il est influencé par la planète Venus, la planète de l’amour. Elle lui confère un don relationnel, le Taureau aime donc faire plaisir et il aime également qu’on l’aime en retour. Vénus est une planète qui porte beaucoup sur l’affectif.

Les gens nés sous le signe du Taureau sont des gestionnaires dans l’âme. Ils sont méthodiques et très carrés dans leur façon de voir la vie et leur carrière.Les natifs de ce signe sont très persévérants, loyaux, et honnêtes.Ils espèrent des autres la même honnêteté dont ils font preuve et par conséquent, ils ne supportent pas ni les petites mesquineries ni le mensonge.Il aime planifier sa carrière, être sur des bases bien stables pour pouvoir continuer à avancer. Mais peu lui importe, du moment qu’il sait où il va, il va mettre toute sa force tranquille au service de son objectif. Sa devise pourrait-être « tout vient à point à qui sait attendre ». Il n’est pas pressé mais il sait où il va.C’est un signe très persévérant dans ses efforts.


Son petit défaut est sa tendance au matérialisme et cette impression tenace de manquer de quelque chose. Un Taureau peut avoir tendance à accumuler des biens pour se rassurer.


Un peu conservateur, le taureau aime la tranquillité et la stabilité, mais il est en même temps très loyal et digne de confiance. C’est un associé en or, sur qui on peut toujours compter.
Il est aussi bon vivant, jovial et il aime les plaisirs simples de la vie. C’est agréable de travailler à ses côtés, car même s’il peut parfois renâcler face à l’autorité il n’est pas colérique

Passons maintenant au deuxième signe de cet article consacré aux signes astrologiques de terre et l’entrepreneuriat, la Vierge !

La Vierge

C’est le signe des personnes nées entre le 23 aout et le 23 septembre. La Planète qui les influence est Mercure. Mercure c’est un peu le contraire de Venus. Les signes influencés par cette planète sont beaucoup dans l’analyse et beaucoup plus dans le cérébral.
Ils ont du coup tendance à se méfier de tout le monde, mais n’en reste pas moins des gens très drôles et extrêmement curieux.

Avec toutes les qualités données par Mercure, les Vierge sont des passionnés de travail. Leur tendance à tout analyser les pousse à avoir un grand grand sens du détail. Ils aiment scruter dans les moindres détails le travail en cours, ils sont très dévoués à leur métier. La Vierge, c’est un peu le signe qui aime faire des listes de petites tâches à ne pas oublier, voir des sous-listes et même des sous-sous-listes !


Ils aiment se sentir utile, et ils ont un grand sens du devoir et de l’observation.
D’un abord parfois un peu froid, ce sont des réservés qui ne font pas confiance facilement, ce qui peut être un peu difficile pour le travail d’équipe. Mais une fois la confiance instaurée, ils sont des partenaires de travail très agréables, car ce sont des gens très humbles qui ne tirent jamais la couverture sur eux Pas le genre à prendre des risques, c’est un signe très raisonnable, qui est curieux de savoir, pas nécessairement dans l’expérimentation.

Le Capricorne

Dernier de la tribu des signes de terre, le Capricorne regroupe les naissances entre le 22 décembre et le 20 janvier. Ils sont placés sous l’influence de la planète Saturne, pas la plus rigolote des planètes. En effet, Saturne c’est la rigueur, le courage, la précision, la sincérité et l’honnêteté. C’est aussi la méfiance !

Les Capricorne sont, comme ses compères de terre, sont des gens de confiance. Quand ils ont décidé que la méfiance n’était plus de mise, ce sont d’excellents partenaires. Ils sont loyaux, fiables et plein de rigueur.
C’est un signe qui apprécie la hiérarchie et les règles, car comme il est très consciencieux dans son travail il ne voit rien à y redire.


C’est également un signe de précision et d’exactitude. Le Capricorne pèse ses mots et ne dira pas n’importe quoi pour faire plaisir. Il dit ce qu’il pense, et ne dira pas ce qu’il ne pense pas. C’est un signe très pertinent, qui ne prendra pas la parole à tort et à travers.
Réfléchit, patient et méthodique il peut aussi manquer de flexibilité et n’aime pas trop les surprises. Par exemple, s’il n’a aucun problème pour s’adapter au fonctionnement de son entreprise et qu’il se forme sur certains logiciels, il n’aimera pas avoir à en changer par la suite.


Il va, comme les autres signes de terre, vers une réussite matérielle, en mettant toutes ses nombreuses qualités de travailleur à profit.
Le Capricorne ne travaille pas pour la gloire, il travaille pour l’argent. Très matérialiste et ayant peur de manquer, il ne s’économisera pas pour aller jusqu’au confort matériel dont il rêve.

Avant de conclure, je souhaitais encore une fois te rappeler que je ne fais qu’un profil basé sur le signe solaire. En effet, tu peux ne pas te reconnaitre forcément dans les traits que j’ai listés, mais un profil astrologique précis prend beaucoup d’autres paramètres en compte. L’ascendant, le signe lunaire, la carte du ciel etc… Je rajoute également que je ne suis pas une spécialiste !

J’espère que cet article t’aura plu, je te retrouve la semaine prochaine avec la suite de cet article les signes astrologiques de terre et l’entrepreneuriat, c’est à dire les signes astrologiques d’air !

Bonne semaine et vis pour toi !

5 1 voter
Évaluation de l'article

Mes derniers articles

Le procès de Salem

Le procès de Salem

Quand on parle de sorcellerie, l'un des premiers événement qui vient en tête est le procès de Salem.Le plus gros, le plus connu procès de sorcières de l'histoire des États-Unis. Aujourd'hui encore,...

lire plus
L’entrepreneuriat de demain

L’entrepreneuriat de demain

S'il y-a quelque chose que le Covid 19 aura fait avancer, c'est bien l'entrepreneuriat.Bloqués chez nous, parfois au chômage partiel, parfois non, nous avons tous eu des envies nouvelles.Parfois des...

lire plus
Les magiciennes des légendes arthuriennes

Les magiciennes des légendes arthuriennes

Cette semaine, j'ai envie de te parler de mythes et de légendes. Je suis maintenant non loin de la forêt de Brocéliande, qui est le terreau de légendes célèbres, les légendes Arthuriennes.Ces...

lire plus

Copyright © 2021

Marion PERRIN | Mentions Légales | Politique de Confidentialité | Tous droits réservés