Les signes astrologiques de feu et l’entrepreneuriat

Fév 3, 2021 | Conseils, Spiritualité

Bienvenue sur ce nouvel article de blog ! Je vais explorer sur les 4 prochaines semaines les différents signes astrologiques sous un angle entrepreneurial. Cette semaine, je te propose un article et un épisode de podcast relié ( à écouter ici si tu en as envie ) consacré aux signes de feu et l’entrepreneuriat ! L’article précédent, sur mon jeu de tarot est disponible ici si tu l’as raté !

Les trois signes de feu sont :
le Bélier (21mars-19 avril)
le Lion (23 juillet-23 aout)
le Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

L’élément Feu regroupe les signes réputés pour avoir un fort tempérament. Ce sont également des signes d’action, de passion, d’énergie et d’enthousiasme.
Ce sont tous les trois des leaders nés, qui sont en général plus à l’aise quand ils incarnent l’autorité plutôt que lorsqu’ils la subissent.
Les signes regroupés dans cet élément Feu sont donc des chefs naturels, qui peuvent se retrouver dans une position dirigeante sans forcément l’avoir voulu. Mais si tous ces signes font partie du même groupe, ils ont des caractéristiques différentes, des qualités et des défauts propres à chacun !

Le Bélier

Dans l’ordre zodiacal, le Bélier est le premier des signes. C’est donc avec lui que je vais ouvrir cet article sur les signes de feu et l’entrepreneuriat ! C’est le signe des gens nés entre le 21 mars et le 19 avril. Tous les signes sont influencés par une planète, et la planète qui influence le bélier est la planète Mars.

Elle lui insuffle franchise,dynamisme, force, énergie ainsi qu’une grande capacité d’analyse. Le Bélier, se distingue de ses comparses par sa grande volonté de s’affirmer. Il a vraiment très envie qu’on l’écoute et d’être pris au sérieux.

Les natifs de ce signe sont donc d’excellents entrepreneurs, d’une part grâce à leur énergie débordante et une grande détermination.

Le Bélier a par contre tendance à attendre la même énergie de ses subordonnés, ce qui peut être positif comme problématique. Mais il se donne à fond dans ce qu’il fait, et dépense ses compétences sans compter.

Il n’apprécie que moyennement la concurrence, n’aime pas vraiment se faire surpasser et d’avoir des challengers. Un entrepreneur Bélier aura tendance a toujours vouloir faire plus mais aussi différemment.

Le Bélier, comme les autres signes de feu, n’aime pas trop l’autorité. Il peut aussi se montrer agressif, peu diplomate, trop franc. C’est un signe qui n’ira pas par 4 chemins pour dire ce qu’il pense et tant pis si ce n’est pas facile à entendre. Il a tendance aussi à s’emporter facilement. Il n’a pas trop de patience pour les autres et se laisse souvent emporter par sa fougue. Passons maintenant à la suite de cet article sur les signes de feu et l’entrepreneuriat !

Le Lion

Sont Lion les personnes nées entre le 23 juillet et 23 aout. Le Lion est mon signe lunaire. Par conséquent, c’est un signe qui me parle et que j’ai pris beaucoup de plaisir à étudier.

La planète qui influence le Lion c’est le soleil. Comme lui, le Lion veut briller. L’astre du jour lui donne sa confiance en lui, de la force, de la volonté, de la noblesse, de l’autorité et de l’ambition.

De ce fait, le Lion apprécie énormément le pouvoir, et recherche avec avidité le respect des autres.
Plus que de le rechercher, il a même tendance à exiger le respect et, s’il est en position de pouvoir, il peut vite prendre la mouche s’il estime qu’on lui manque de respect.

Leur charisme naturel, leur bravoure et leur envie de briller font d’eux de très bons chefs, s’ils canalisent leur tendance à l’arrogance.
Le Lion adore être au centre de l’attention, qu’on l’écoute et qu’on le regarde. Un Lion accorde son aide sans réfléchir, il est, comme le soleil, très chaleureux et sait créer une ambiance agréable autour de lui. Il est aussi terriblement généreux, souvent sans y réfléchir. Ce qui peut parfois l’emmener a donner sa chemise même si c’est la seule qu’il ait.

Paradoxalement, le Lion a besoin de l’approbation de son groupe. Il a besoin qu’on lui répète qu’il peut y arriver. Plus son entourage croit en lui, plus il réussit !

Il aime qu’on l’aime, il peut se montrer extrêmement séduisant,au contraire du bélier. Pas forcément par jeu mais par nécessité. Le Lion a besoin d’être reconnu, aimé, adulé et respecté !

Le Sagittaire

Le dernier des signes de feu,le Sagittaire, concerne les naissances du 23 novembre au 21 décembre.

Très intéressant à étudier également, très mystérieux, le Sagittaire est un grand aventurier.

Sa planète est Jupiter, qui lui confère rigueur, intuition et lucidité.

Pas très fan de la routine, il apprécie par contre sa liberté. Il a besoin d’être passionné intellectuellement par son activité pour donner le meilleur de lui-même. Il aime apprendre de nouvelles choses, être stimulé par son job est très important à ses yeux.

Dans l’entrepreneuriat, ce signe de feu aura envie d’avoir mille projets en cours, pour éviter les jours qui se ressemblent. Il a plus tendance à se montrer intuitif et aviser au jour le jour.

Le Sagittaire accorde donc beaucoup d’importance à sa liberté, mais il estime aussi le besoin de liberté de ses collaborateurs. Pour lui, l’important c’est le résultat, plus que les horaires ou le lieu de travail de son équipe.

Le seul point négatif du sagittaire en rapport avec l’entrepreneuriat, c’est leur absence de sens des responsabilités. Comme il a tendance a fuir la routine, le suivi d’un dossier peut s’avérer douloureux pour lui ! L’administratif peut avoir tendance à le gonfler, en gros, ce signe fuit l’ennui comme la peste ! Pour fuir le train-train quotidien, il va se lancer dans beaucoup de choses à la fois pour s’arrêter si jamais il ne trouve plus ça très intéressant.

Le Sagittaire n’en reste pas moins un compagnon de travail très agréable, par sa nature joviale, il est aussi très à l’écoute des autres, très bon vivant et d’un naturel très optimiste. Assez beau parleur, il ne faudra quand même pas tout miser sur un sagittaire, car il peut tout envoyer balader s’il n’y trouve plus l’émulation dont il a tant besoin.

Le mot de la fin

Alors pour conclure cet article sur les signes de feu et l’entrepreneuriat, je voulais rajouter que ces « profils » sont le fruit de mes lectures et de mes études sur l’astrologie. Ce n’est pour autant pas que tous les Lions seraient séducteurs ou que les Sagittaires sont tous allergiques à la paperasserie ! Cet article n’a pour but que d’aiguiller les futurs entrepreneur.e.s sur leurs possibles freins et surtout, sur leurs qualités !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Signature_blog@2x.png.

On se retrouve la semaine prochaine, pour la suite de cet article : Les signes de terre et l’entrepreneuriat !

Vis pour toi !

0 0 voter
Évaluation de l'article

Mes derniers articles

Le procès de Salem

Le procès de Salem

Quand on parle de sorcellerie, l'un des premiers événement qui vient en tête est le procès de Salem.Le plus gros, le plus connu procès de sorcières de l'histoire des États-Unis. Aujourd'hui encore,...

lire plus
L’entrepreneuriat de demain

L’entrepreneuriat de demain

S'il y-a quelque chose que le Covid 19 aura fait avancer, c'est bien l'entrepreneuriat.Bloqués chez nous, parfois au chômage partiel, parfois non, nous avons tous eu des envies nouvelles.Parfois des...

lire plus
Les magiciennes des légendes arthuriennes

Les magiciennes des légendes arthuriennes

Cette semaine, j'ai envie de te parler de mythes et de légendes. Je suis maintenant non loin de la forêt de Brocéliande, qui est le terreau de légendes célèbres, les légendes Arthuriennes.Ces...

lire plus

Copyright © 2021

Marion PERRIN | Mentions Légales | Politique de Confidentialité | Tous droits réservés