Les signes astrologiques d’eau et l’entrepreneuriat

Fév 17, 2021 | Conseils, Spiritualité

Bonjour ! je suis ravie de t’accueillir sur ce nouvel article sur les signes astrologiques ! Après les signes de feu et les signes de terre, voici les signes astrologiques d’eau et l’entrepreneuriat ! Pour écouter l’épisode relié de mon podcast c’est ici !

Les signes d’eau sont :

  • Le Cancer (21 juin – 22 juillet)
  • Le Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
  • Le Poissons (20 février – 20 mars)

Alors, si les signes de feu sont passionnés et les signes de terre très terre à terre (blague nulle, désolée !), qui sont les signes d’eau ? Ils sont, eux aussi, semblables a leur élément. Tour à tour tempétueux et insondables, ils peuvent aussi être clair comme l’eau de roche. Sensibles, intuitifs et connectés à leurs émotions mais aussi très introvertis, spirituels et imaginatifs, commençons par le Cancer !

Le Cancer

Premier des signes d’eau, le Cancer regroupe les gens nés entre le 21 juin et le 22 juillet. Ils sont influencés, oh surprise, par la Lune ! Cette planète, très maternelle et changeante insuffle donc au Cancer une douceur et une propension aux changements d’humeurs.

Le Cancer est une douceur. Très aimant, protecteur il n’aime pas du tout les conflits, qu’il préfère régler avant qu’ils n’éclatent.
De part sa grande sensibilité, il est assez susceptible et soupe au lait quand quelque chose lui déplait.

Les natifs de ce signe son très versés dans les arts, grâce à leur sensibilité et leur imagination. Ce n’est pas qu’ils ne sont pas doués en affaire, c’est plutôt qu’ils ont tendance à se comporter en artiste. Les Cancer sont très intuitifs et en général aiment suivre leur « mission d’âme ». Par contre, si un Cancer est amené à travailler dans une autre voie que la voie d’artiste, il saura tout à fait outrepasser sa nature en étant très rigoureux et très impliqué dans les tâches qui lui seront confiés.

Un Cancer n’aime pas beaucoup prendre de risques et, s’il est très protecteur, il a lui aussi besoin d’être sécurisé. Comme un gros crabe, avec une grosse carapace bien solide, il a malgré tout un petit cœur tout mou qui a besoin d’être protégé.

Très intuitif, ce signe a besoin de suivre son instinct. Il a besoin que le feeling passe pour s’engager dans quelque chose. Son intuitivité le pousse aussi a beaucoup sonder les gens autour de lui, faisant de lui un très bon juge de caractère. Le Cancer est un signe d’émotion, de sensibilité et de compassion.

Passons à présent au deuxième signe de cet article sur les signes astrologiques d’eau et l’entrepreneuriat !

Le Scorpion

Petit point « classement  »

Avant de commencer, tu es peut-être étonné.e de voir le Scorpion parmi les signes d’eau. Il y-a même certains spécialistes qui s’affrontent sur le sujet, car spontanément on pourrait le ranger dans l’élément feu, pour son côté passionnel. Il faut imaginer le Scorpion, non comme un gentil ruisseau inoffensif, mais plutôt comme un tsunami, un océan tumultueux.

Revenons à nos Scorpion …

Les gens nés entre le 23 octobre et le 21 novembre sont donc Scorpion. Ils sont influencés par Pluton. Pluton donne des êtres singuliers, qui n’ont pas peur d’assumer ce qu’ils sont même s’ils ne sont pas comme les autres. Ce sont des gens charismatiques, parfois un brin manipulateurs car grâce à leur intuition, ils ont un sens inné de la psychologie.

Le Scorpion a donc une très forte personnalité. Il n’aime pas trop qu’on lui marche sur les pieds et peut avoir l’air ombrageux. Cependant, quand quelque chose ou quelqu’un lui tient à cœur, il est prêt à se sacrifier sans réfléchir, pour faire avancer cette cause. Il est très passionné vis à vis de ses idéaux et ses valeurs.

Le Scorpion est dynamique, plein d’énergie. De ce fait, il ne supporte pas la paresse, ni pour lui ni pour les autres.
Il est capable d’une grande concentration et canalise son énergie pour en faire de grandes choses. Il est loyal, travailleur et prêt à tout. Prêt à tout dans le sens où, persuasif et fin psychologue, le Scorpion peut parfois en profiter. Ils peuvent du coup, prendre la mouche si cela ne fonctionne pas comme il le souhaite. Un peu rancunier, parce qu’il croit vraiment en ses idées, il a du mal à imaginer que ce ne soit pas le cas de tous.


Le Scorpion est un battant. Et, même s’il apprécie passer du temps avec d’autres personnes, il a besoin de se réfugier « dans sa tête » pour se reposer. En effet, restant un signe d’eau, son monde intérieur est très important et pour lui, et il a besoin de se reconnecter à lui-même pour laisser retomber son énergie.

Le Poissons

Le Poissons regroupe les naissance du 20 février au 20 mars. Petit point personnel, mon petit garçon est Poissons, je suis donc assez familière de ce signe !

Le Poissons est influencé par Neptune. Cette planète représente le monde du rêve. Par conséquent, l’imagination du poissons est très développée, et son monde intérieur est très important. Traits caractéristiques que je retrouve chez mon petit garçon par exemple.

Le Poissons est beaucoup dans l’écoute des autres. Il est aussi très ouvert, très tolérant et prend les gens comme ils sont sans vouloir y changer quoique ce soit.Aimant le contact avec les autres, il est très optimiste, et peut donner sa confiance très (trop) facilement.Le Poissons est un grand rêveur et il peut parfois faire preuve d’un légère naïveté.

Pas vraiment dans l’action, il est très attaché à son chez lui, à son petit monde. Finalement, il voyage plus souvent dans ses rêves que dans la vraie vie. Il a tendance a se montrer fuyant dans les conflits, évite les discussions sérieuses comme la peste. S’il bosse en équipe, cela peut être problématique en cas de désaccord par exemple.


Comme le Cancer, l’art a une grande place dans sa vie. C’est un signe très créatif, avec un œil pour repérer les tendances.
Il aime exprimer sa créativité sur différents supports, tous les domaines lui conviennent !
Petit cadeau de Neptune : le génie créatif !

Les natifs du Poissons aiment tellement rêvasser que parfois on peut se demander s’il est toujours là. Conséquence de son empathie, il a besoin de s’isoler dans sa tête pour faire le tri entre ses émotions et celles des autres.
C’est un signe qui peut paraitre distant, mais comme ses deux autres acolytes il incroyablement gentil et agréable comme collaborateur lorsque l’on a réussi à le cerner.

Pour conclure

C’est terminé pour les signes astrologiques d’eau et l’entrepreneuriat, n’hésites-pas à me donner ton avis ou me dire si cela t’a plu.

On se retrouve la semaine prochaine pour le dernier article de cette série, les signes astrologiques d’air!

Bonne semaine et vis pour toi !

0 0 voter
Évaluation de l'article

Mes derniers articles

Le procès de Salem

Le procès de Salem

Quand on parle de sorcellerie, l'un des premiers événement qui vient en tête est le procès de Salem.Le plus gros, le plus connu procès de sorcières de l'histoire des États-Unis. Aujourd'hui encore,...

lire plus
L’entrepreneuriat de demain

L’entrepreneuriat de demain

S'il y-a quelque chose que le Covid 19 aura fait avancer, c'est bien l'entrepreneuriat.Bloqués chez nous, parfois au chômage partiel, parfois non, nous avons tous eu des envies nouvelles.Parfois des...

lire plus
Les magiciennes des légendes arthuriennes

Les magiciennes des légendes arthuriennes

Cette semaine, j'ai envie de te parler de mythes et de légendes. Je suis maintenant non loin de la forêt de Brocéliande, qui est le terreau de légendes célèbres, les légendes Arthuriennes.Ces...

lire plus

Copyright © 2021

Marion PERRIN | Mentions Légales | Politique de Confidentialité | Tous droits réservés