Les rituels de nouvelle lune

Spiritualité 25 novembre 2020

Dans la mesure du possible, j’ai décidé de sortir chaque semaine un épisode de podcast et sa version article de blog sur mon site internet.
Cette semaine, l’épisode 13 de mon podcast reprend l’article des rituels de pleine lune et l’article du jour, où je te parle des rituels de la nouvelle lune !

Les énergies et symboliques de la nouvelle lune

Alors que la pleine lune est à son apogée, la nouvelle lune est à son commencement.
C’est le début d’un nouveau cycle.
Elle s’est « effacée » quartier après quartier et renaît, timidement, sous la forme d’un fin croissant lumineux. Quand la pleine lune te permet de te débarrasser de mauvaises habitudes, la nouvelle lune elle t’apporte la possibilité de changer de façon positive.
La nouvelle lune est symbolique du renouveau, d’un nouveau départ.
Voici quelques petits rituels pour profiter de ce moment de renaissance et te permettre de surfer sur cette énergie de nouveauté.

Les rituels de nouvelle lune

Tu peux bien sûr, prendre ces rituels tels quels mais tu peux surtout faire comme tu le souhaites ! Rien n’est obligatoire, pas de « il faut ». Fais comme tu le sens.

La purification :

Tout d’abord, pour repartir sur de bonnes bases, tu peux commencer par un rituel de purification.
Tu peux le faire (d’au moins) deux façons.

  • La première, en faisant brûler de la sauge (ou du palo santo, ou ce que tu aimes toi) et en répartissant la fumée partout. Quand tu as terminé, ouvres les fenêtres et laisse sortir les mauvaises énergies !
  • La deuxième c’est le bain. Tu y rajoutes du sel d’epsom, des huiles essentielles, des bougies, des cristaux… Quand tu vides ton bain, visualise toutes les énergies négatives s’en aller avec l’eau dans le siphon.

La méditation :

Ensuite, pour te sentir calme et claire avec toi même, tu peux faire une petite séance de méditation.
Installe-toi dans un endroit calme (sans éléments perturbateurs, type conjoint qui regarde un film d’aliens à la télé !), tu peux décorer comme tu le souhaites, pour te sentir bien.
Et quand tu te sentira calme et prête à accueillir l’énergie de cette nouvelle lune, salue la et remercie la pour sa présence.
Visualise bien le cycle qui recommence, pour bien intégrer cette énergie du renouveau.

Les vœux et intentions de la nouvelle lune :

Pour moi les demandes regroupent les vœux et les intentions. Ce sont des manifestations à l’univers.
C’est tout ce que tu demandes à l’occasion de la nouvelle lune.
Ça te permet de planifier tes objectifs pour ce cycle qui débute.
Alors comment fait-on ?

Donc, pour formuler tes demandes à l’univers, tu prends de quoi écrire. Ça peut être une feuille (dont tu fera ce que tu veux), un cahier dédié, une page de ton bullet journal etc…
Essaie d’écrire une seule demande par ligne.
La formulation est très importante, tes phrases doivent commencer par je, être conjuguées au présent et être positives.
Commencer par « je » parce que tes demandes ne doivent concerner que toi.
En effet, c’est tentant de penser aux autres, tu ne dois demander que pour toi seule. Il y’a bien moyen de jouer sur les mots mais c’est un peu tricher avec l’univers !
Concentre toi sur ce qui est vraiment essentiel pour toi dans tes demandes, et reste réaliste.

Une fois que tu as listé toutes les demandes que tu souhaites faire, récite-les à voix haute, pour bien les ancrer dans tes énergies. Moi j’aime bien rajouter à la fin de ma demande la petite phrase « je veux tout ça ou mieux »!
Concentre toi sur les énergies positives, sur ce renouveau que tu souhaites. Remercie la lune, avec de petits cadeaux, comme des poèmes, des fleurs séchées …

Ces moments avec la lune sont des moments de bien-être et tu peux donc faire ce qui te plaît. Même lire un bon bouquin, en pyjama, dans ton canapé! Prends ce moment pour toi, comme tu en as vraiment envie !

J’espère que cet article te plaira ! Si tu souhaites que je fasse aussi des articles sur les rituels de premier et dernier croissant, n’hésite pas à m’en faire part en commentaire !
Vis pour toi même !

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments