Les différents rituels de pleine lune

Spiritualité 11 novembre 2020

Bonjour à toi chère entrepreneuse intuitive !
Bienvenue sur ce nouvel article ! Cette semaine, j’ai envie de te parler de la lune et plus précisément de la pleine lune. J’avais déjà fait un article sur comment entreprendre avec les phases de la lune que tu peux relire ici.
On entend souvent que l’énergie de la pleine lune est négative alors qu’il n’en est rien.
Dans cet article je te propose de faire le tour des différents rituels de pleine lune pour t’aider à apprivoiser l’énergie débordante de notre astre de la nuit.

La mauvaise réputation

Comme nous toutes, la pleine lune n’est pas à l’abri des rumeurs ! Petit tour d’horizon !

Du chaos …

N’as-tu jamais entendu (ou dis) que la pleine lune empêchait de dormir ?
On dit aussi que la pleine lune rend triste, négative. Elle aurait le pouvoir de faire remonter les mauvais souvenirs, voir même des traumatismes bien enfouis … Bref, c’est pas joli joli vu comme ça !
En réalité, l’énergie de la lune à ce moment de son chemin est énorme. Un peu comme une enfant aux aurores un matin de Noël ! Une énergie démesurée qui peut affecter les personnes sensibles jusqu’à cinq jours avant sa forme pleine.

… A l’harmonie

L’énergie de la pleine lune est débordante, certes, mais surtout purificatrice. C’est une alliée précieuse pour te débarrasser des mauvaises énergies et de mauvaises habitudes.
Une pleine lune est un moment idéal de pardon, un moment privilégié pour se libérer de rancœurs.
Si tu souhaites faire de la pleine lune un moment spécial, voici quelques idées de rituels que tu peux réaliser ou adapter selon tes envies.


Les rituels de pleine lune


Tu peux réaliser différents rituels de pleine lune, selon tes demandes. Sois toujours reconnaissante face à la lune. Tu peux lui offrir des petits cadeaux, des poèmes, de jolies pierres, l’important, c’est d’y mettre une intention.

Rituel de purification


Comme tu l’as lu dans le chapitre précédent, la lune dans sa forme pleine détient une énergie purificatrice énorme.
Si tu souhaites évacuer les mauvaises ondes, il te faudra du bois sacré de Palo Santo ou de la sauge.
Fais ensuite brûler ce bois dans une coquille d’ormeau et répands la fumée dans toute la pièce à l’aide d’une plume.

Rituel de gratitude

A l’occasion de la nouvelle lune tu as peut-être émis des vœux. Quels que soient les résultats, il est important de faire un bilan lors de la pleine lune qui suit.
Listes donc tout ce que la lune t’a apporté, réussites ou échecs. Prends du recul, car même si tu penses avoir échoué, tu as une leçon à retirer de cette expérience. Quand tu as terminé ta liste, n’oublie pas de remercier la lune avec un petit cadeau (pas forcément quelque chose de matériel, cela peut être un chant par exemple).

Se libérer d’une mauvaise habitude

Place toi dans la lumière de la lune et note sur un morceau de papier ce dont tu souhaites te libérer. Une mauvaise habitude, mais aussi une rancœur, un sentiment négatif qui t’empêche d’avancer. Brûles alors ton (ou tes) papier et visualise ce que tu as écrit dessus partir en fumée.

Faire de l’eau de pleine lune

Très utile pour créer une jarre d’intention, ou même à boire, l’eau de pleine lune se réalise très simplement.
Place un récipient rempli d’eau dans la lumière de la lune et laisse le toute la nuit. N’oublie pas de le retirer avant qu’il ne soit touché par les rayons du soleil au matin.

Et tant d’autres !

Tu peux également prendre un bain de pleine lune, méditer, faire un tirage de tarot ou une séance de radiesthésie. Les possibilités sont multiples !

N’oublies pas que le plus important est ton état d’esprit. La gratitude et la bienveillance sont de mise. Car si la pleine lune peut éventuellement t’empêcher de dormir elle peut toutefois t’apporter d’innombrables bienfaits !

Alors toi aussi tu es adepte de rituels de lune ? Quel est ton rituel favori ? Dis moi tout en commentaire et n’oublies pas, vis pour toi même !

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments