Comment entreprendre avec les cycles lunaires & menstruels

Conseils 23 mars 2020

Bonjour belle entrepreneuse intuitive et bienvenue dans ce nouvel article.
Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de deux thèmes parfaitement complémentaires : les cycles lunaires & menstruels adaptés à l’entrepreneuriat féminin.

Depuis plusieurs années, j’adapte ma façon de travailler en fonction de mon cycle menstruel mais aussi du cycle lunaire en cours.
Ils ne sont pas toujours parfaitement synchronisés mais la plupart du temps, je sais m’adapter.

Pour mes énergies personnelles (productivité, créativité…), j’ai tendance à suivre mon cycle menstruel. Mais pour ce qui est des « bonnes périodes pour.. », j’ai plutôt envie de suivre le cycle lunaire.

Je te détaille tout ça ci-dessous :

Les premières phases : La Jeune fille (♀️) – Lune Croissante (🌓)

Quand la lune est en phase croissante et que ton corps est en phase pré-ovulatoire (archétype de la jeune fille ou de la vierge, voir mon article concernant les archétypes féminins), c’est une phase où la femme se sent indépendante, très confiante et dynamique.


Cette période, où tu te sens pleine d’énergie, est propice pour accueillir les nouvelles idées qui arrivent nombreuses lors de cette phase; et ne pas avoir peur de l’ambition, de rêver en grand ! C’est vraiment un bon moment pour faire des visualisations de ce que tu souhaites pour ton entreprise, de demander à l’Univers de t’aider à tout mettre en place, de poser tes intentions et tes objectifs sur papier, pour ne pas les perdre de vue et pouvoir les mettre en action ensuite.


C’est donc un moment idéal pour lancer un nouveau projet, une nouvelle collaboration, un nouveau produit aussi pourquoi pas. C’est aussi une période propice à la signature de nouveaux contrats ou partenariats.

Les secondes phases : La Mère (♀️) – Pleine Lune (🌕)

Quand la lune est en phase de pleine lune et que ton corps est en phase ovulatoire (archétype de la mère, voir mon article concernant les archétypes féminins), c’est une phase où la femme se sent sociable, elle a envie de s’épanouir et d’accroître son rayonnement.

C’est la période idéale pour passer à l’action. Les idées que tu as commencé à visualiser se mettent en place. Tu n’as pas peur des obstacles car ils te permettent d’en apprendre plus sur toi et sur ce qui est vraiment important. Tu ne laisses pas la peur t’empêcher de sortir de ta zone de confort.


Tu as une grande empathie en cette période et ton altruisme atteint des sommets. C’est une bonne période pour prendre contact, communiquer avec les autres, échanger, lancer des demandes d’affiliation ou de partenariats peut-être; continuer la promotion de tes nouveaux produits ou services.

Les troisièmes phases : La Femme sauvage (♀️) – Lune décroissante (🌗)

Quand la lune est en phase de lune décroissante et que ton corps est en phase pré-menstruelle (archétype de la femme sauvage ou enchanteresse, voir mon article concernant les archétypes féminins), c’est une phase où la femme doit préserver son énergie.

C’est la bonne période pour lâcher-prise sur ce que tu ne peux pas contrôler. C’est aussi le moment de prendre soin de toi, faire une activité rien que pour toi, où tu peux exprimer pleinement ta créativité (danse intuitive, chant, peinture, cuisine…).

Ce n’est pas la bonne période pour lancer quelque chose de nouveau. Il est plutôt conseillé de se concentrer sur ce que tu as mis en place plus tôt, pour pérenniser au maximum les actions que tu as mises en place plus tôt.


C’est la bonne période pour mettre de l’ordre dans tes affaires. Tu peux faire du tri dans ton ordinateur, dans tes mails, dans tes demandes de partenariats et même arrêter des contrats si certains ne te conviennent pas.
Attention aussi à la diplomatie qui risque de te faire défaut. Ce n’est pas le bon moment pour créer de nouveaux contacts professionnels, ou lancer des collaborations.

Les quatrièmes phases : La Femme sage (♀️) – Nouvelle lune (🌑)

Quand la lune est en phase de nouvelle lune et que ton corps est en phase menstruelle (archétype de la femme sage ou de la sorcière, voir mon article concernant les archétypes féminins), c’est une phase où la femme doit se concentrer sur elle, sur son introspection.

C’est une phase où tu te tournes vers l’intérieur. C’est une bonne période pour méditer, souvent, et surtout écouter ton intuition ! Notre instinct et notre empathie sont décuplés, autant en profiter. Mais attention à ne pas se surcharger des émotions négatives des autres.
C’est aussi une période de repos, le corps a besoin de ralentir, de recharger les batteries. Tu sens que tu as besoin d’être au calme avec toi-même.

C’est donc le moment de prioriser tes tâches. Tu ne peux pas tout faire et cette période est là pour te rappeler de t’occuper du plus urgent, le reste peut attendre.


Tu peux donc profiter de cette période pour faire le bilan de toutes les actions de ce cycle et pour réajuster ton emploi du temps si besoin.
Une fois cela fait, tu peux réfléchir aux nouvelles intentions à poser (ou à tes nouvelles demandes à l’Univers) pour le cycle suivant.

Je te propose un petit résumé en image à télécharger pour visualiser les bonnes périodes et les actions à mener en fonction des phases, ici !

J’espère que cet article t’aura donné envie de travailler en étant plus à l’écoute de ton corps et de la lune.

Vis pour toi-même !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de