Le lien entre Tarot et Astrologie

Mar 17, 2021 | Spiritualité

Bonjour et bienvenue sur ce nouvel article ! Je te propose aujourd’hui de faire le lien entre Tarot et Astrologie. Comme chaque semaine, si tu préfères écouter mon podcast, l’épisode 26 Le lien entre Tarot et Astrologie est disponible !

L’astrologie et le Tarot ont pour point commun d’être des pratiques sans âge.Ces deux disciplines peuvent nous aider à mieux nous connaitre. Combinées ensembles, elles redoublent de puissance pour nous faciliter notre compréhension de nous-mêmes.

Sur les 22 Arcanes Majeurs que compte un jeu de Tarot, 12 d’entre eux s’accordent avec les 12 signes du zodiaque. L’astrologie est une discipline compliquée, et je n’ai pas la prétention d’être une experte .Je te propose donc une version simplifiée de ces associations ! Si tu as envie de lire d’autres articles sur le tarot, tu peux retrouver mon article sur le tirage annuel du tarot, et celui sur la création de mon jeu le Tarot de l’Intuition.

Alors comment fait-on le lien entre Tarot et Astrologie ? C’est parti pour les 12 signes astrologiques !

Le Bélier

Entre le 21mars et le 19 avril
Les Béliers sont réputés pour leur volonté, leur énergie et leur efficacité.
Ils sont passionnés, peu diplomates et aiment être dans l’action.
Intelligents et ambitieux, ils savent se placer naturellement en leader.
Arcane associé : l’Empereur
Pas vraiment de surprise. L’Empereur. Un bon père de famille old school. Froid, distant mais protecteur et solide.

Le Taureau

Entre le 21 avril et le 21 mai.
Les Taureaux apprécient en général la stabilité, qu’ils n’ont pas peur d’obtenir à la sueur de leur front.
Les natifs de ce signe sont réputés pour être persévérants, méthodiques et aussi loyaux.
Arcane associé : le Pape
Une carte qui encourage à se conformer aux règles de la société. Le Pape représente aussi la sécurité, tant que l’on reste dans le/son « droit chemin ».

Le Gémeaux

Entre le 21 mai et le 20 juin.
Les Gémeaux ont l’esprit vif, la répartie rapide et le sourire lumineux.
Mais, si ils savent se montrer adorables, ils sont aussi assez changeants, même dans leurs avis ou leurs choix.
Arcane associé : l’Amoureux
Cette carte représente la difficulté du choix, et pas seulement niveau romance. Ce sont deux chemins qui s’offrent et il faut coute que coute en choisir un.

Le Cancer

Entre le 21 juin et le 22 juillet.
Les Cancer sont des sentimentaux, des tendres et des artistes.
Ils sont associés à la Lune, et ils ont un grand besoin de protéger ceux qui leur sont chers.
Arcane associé : le Chariot
Cette carte symbolise la réussite par le travail, mais aussi l’envie de protéger les siens. Il est aussi relié à la Lune, tout comme le Cancer.

Le Lion

Du 23 juillet au 23 aout.
Les Lions sont des personnes courageuses, qui n’ont peur ni de rien ni de personne.
Dotés d’une énergie débordante, ils sont souvent à fond, déterminés à aller jusqu’au bout.
Arcane Associé : la Force
La Force oui, mais la Force de la volonté. Cette carte représente la force de la détermination.

La Vierge

Du 23 aout au 23 septembre.
Les natifs de la Vierge sont souvent méticuleux, observateurs et calculateurs.
Ils sont précis et réfléchissent à tout.
Arcane associé : l’Hermite
L’Hermite représente certes la solitude, mais aussi la prudence et la planification. C’est aussi la carte de l’intelligence, et de l’envie de savoir ce qui nous attend.

La Balance

Du 23 septembre au 22 octobre
Les Balances sont représenté par l’objet représentant aussi la Justice. Il n-y a pas vraiment de secret pour ce signe là !
Les Balances sont très attachées à la recherche de l’harmonie, et représentent de part leur place centrale parmi les signes du zodiaque le point d’équilibre.
Arcane associé : la Justice
Cette carte représente la Justice bien sur, mais aussi l’équilibre.

Le Scorpion

Du 23 octobre au 21 novembre
Les natifs du Scorpion sont des battants, prêts à aller jusqu’au bout pour leurs proches. Ils n’ont de cesse de mettre leur énergie et se réinventer aux services de causes qu’ils jugent justes, encore et encore.
Arcane associé : l’Arcane sans Nom ( ou la Mort )
Cette carte représente la fin d’un cycle et par conséquent le début d’autre chose. Elle symbolise aussi la capacité de renaissance et de réinvention.

Le Sagittaire

Du 22 novembre au 21 décembre
Ce signe aime beaucoup rechercher la vérité, il aime apprendre et être stimulé intellectuellement. C’est un aventurier que la routine n’intéresse absolument pas et qui aime plus que tout sa liberté.
Arcane associé : Tempérance
Cette carte représente le tiraillement entre deux voies. Elle représente aussi d’une certaine façon la liberté, la soif de connaissance.

Le Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier
Un tantinet matérialiste, comme les autres signes de terre, le Capricorne sait se montrer sans scrupule pour parvenir à ses fins. Ambitieux et tenace, il sait où il va et comment il va y aller. Il a aussi une grande part d’ombre et de mystère.
Arcane associé : le Diable
Ça n’a pas l’air hyper sympa dit comme ça, mais le Diable représente aussi l’orgueil (dont le Capricorne n’est pas exempt). C’est la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous, mais aussi le matérialisme.

Le Verseau

Du 20 janvier au 19 février
Nos amis les Verseaux sont très intuitifs et connectés à leur petite voix intérieure.
Ils ont l’originalité chevillé aux corps, ils sont aussi imprévisibles et tempétueux.
Arcane associé : l’Étoile
L’Étoile représente l’optimisme, les nouvelles idées et l’originalité. Par ailleurs, dans les versions « classiques » du tarot de Marseille, cette carte représente un personnage qui tient un vase rempli d’eau .. Soit le même symbole peu ou prou que le Verseau.

Le Poissons

Du 20 février au 20 mars
Et enfin, le petit dernier, le Poisson est dans la Lune, sans mauvaise blague. C’est le signe le plus proche du monde du rêve et le plus connecté avec cet univers onirique.
Arcane associé : la Lune
Tout a fait logiquement, la Lune représente le rêve, le subconscient et l’idéalisme. Elle représente les visions que l’on peut recevoir lorsque notre esprit est suffisamment réceptif.

Je le précise pour chaque article que je fais sur l’astrologie, ce sont des profils généraux. Un profil astrologique complet dépend de beaucoup d’éléments différents pour être précis et je ne suis pas astrologue !
Pour ce qui est de la signification et de la symbolique du Tarot, c’est également une discipline à part entière et on peut y consacrer des années.
Pour le besoin de cet article/épisode, j’ai beaucoup simplifié, pour que ce soit clair même si tu es néophyte ! J’éspère que cet article sur le lien entre Tarot et Astrologie t’aura plu !

On se retrouve la semaine prochaine et vis pour toi !

0 0 voter
Évaluation de l'article

Mes derniers articles

Le procès de Salem

Le procès de Salem

Quand on parle de sorcellerie, l'un des premiers événement qui vient en tête est le procès de Salem.Le plus gros, le plus connu procès de sorcières de l'histoire des États-Unis. Aujourd'hui encore,...

lire plus
L’entrepreneuriat de demain

L’entrepreneuriat de demain

S'il y-a quelque chose que le Covid 19 aura fait avancer, c'est bien l'entrepreneuriat.Bloqués chez nous, parfois au chômage partiel, parfois non, nous avons tous eu des envies nouvelles.Parfois des...

lire plus
Les magiciennes des légendes arthuriennes

Les magiciennes des légendes arthuriennes

Cette semaine, j'ai envie de te parler de mythes et de légendes. Je suis maintenant non loin de la forêt de Brocéliande, qui est le terreau de légendes célèbres, les légendes Arthuriennes.Ces...

lire plus

Copyright © 2021

Marion PERRIN | Mentions Légales | Politique de Confidentialité | Tous droits réservés