Interview « Femmes inspirantes » – Carole Vialle, Psychopraticienne

Interview 29 janvier 2020

Je vous présente aujourd’hui l’interview de Carole Vialle, Psychopraticienne :

Bonjour Carole !

Je te remercie d’avoir accepté de réaliser cette interview avec moi !

En quelques mots, mon projet est de réaliser une série d’interviews de femmes entrepreneures et inspirantes, dans les domaines du bien-être / mieux-être ou dans les domaines du spirituel. Et ce, dans le but de mieux faire connaître ton activité et t’attirer de la visibilité.

J’espère mettre en lumière des femmes qui ont osé se lancer dans ton domaine et parler aussi un peu des types de communication possible pour ces activités !

MP : Avant de commencer, comment vas-tu ?
CV : Très bien je te remercie. 

MP : Petite question indiscrète pour situer un peu. Quelle est ta tranche d’âge stp ?
CV : 36-45 ans

MP : Peux-tu nous parler de ton parcours ?
CV : J’ai commencé ma carrière dans le domaine de la construction et cela pendant 8 ans. En parallèle je me suis formée à la Réflexologie ainsi que les thérapies énergétiques et je pratiquais le Week-end.

Puis j’ai travaillé une année avec les enfants en situation d’handicap tout en me formant à l’Hypnose.

Enfin, j’ai ouvert mon cabinet il y a 2 ans et je me suis spécialisée dans l’accompagnement à la fertilité et la PMA.

MP : En quoi consiste ton activité ?
CV : je suis Psychopraticienne et mes outils sont l’Hypnose, la Réflexologie, la Relaxation, la Méditation et les Soins Energétiques. 

J’accompagne mes clients dans la libération des blocages émotionnels voire transgenerationnels. 

Je leur propose de porter un regard bienveillant et observateur sur leur Être et à se connecter au moment présent.

Le but est de calmer ce super mental, de ne plus subir ses bavardages incessants et d’en faire un Allier. 

Cette observation bienveillante des émotions et des pensées permet de porter à la Conscience les blocages et les freins à l’évolution. 

Je les accompagne dans cette transmutation. 

MP : Qui vise t-elle ? Quelle est ta cible, clientèle / patientèle ?
CV : J’attire une clientèle assez large car tout le monde ressent ce besoin de la libération. J’interviens pour réduire le stress, les troubles du sommeil, la confiance et l’estime de soi, les douleurs chroniques, les peurs, les liens de dépendance….etc

J’apprécie particulièrement l’accompagnement des femmes qui ont des troubles de la fertilité et qui s’inscrivent dans un parcours PMA, afin de les aider à booster leur fertilité et donc mettre toutes les chances de leur côté pour accueillir bébé dans la sérénité. 

MP : Quelles difficultés as-tu rencontrées lorsque tu t’es lancée ?
CV : Le plus dure a été de se faire connaître, d’être référencée….

MP : Appartiens-tu à un collectif de professionnels ?
CV : Oui, je travaille en collaboration avec l’Association Celia fertilité où je suis référencée comme thérapeute partenaire. 

Mon cabinet est situé dans un cabinet pluridisciplinaire avec des kinésithérapeutes, un ostéopathe et une infirmière. 

MP : Quelle type de communication utilises-tu pour te faire connaître ? (offline – avec des cartes de visite, flyers, etc… – et / ou online – site internet, réseaux sociaux, liens sponsorisés, marketing affilié…)
CV : J’utilise des cartes de visite et j’ai un site internet. Je suis référencée sur des annuaires de Thérapeutes et je suis inscrite sur Doctolib.fr. J’utilise également quelques réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Instagram. 

MP : Demandes-tu à tes clients comment ils te trouvent pour affiner ta communication ?
CV : Oui, régulièrement.

MP : Enfin, des projets en cours ou à venir ? (moment auto-promo )
CV : Je suis entrain de collaborer avec un centre Pma en Ile de France et j’ai des projets de partenariat avec des cliniques à l’étranger. 💫😃

J’organise des événements sous forme de Week-end ou de journée autour de la Fertilité composés de séances individuelles et/ou de cercle de femmes. Le prochain a lieu à Bruxelles le Week-end du 7,8 et 9 février. D’autres lieux et d’autres dates sont à venir courant 2020.👶🤱🤰

J’ai des demandes aussi pour des conférences et présentations de mon activité autour de l’accompagnement PMA. Plusieurs dates en 2020 se programment. 🙂

Je vais également organiser très prochainement des Méditations collectives ouvertes à tous dans des lieux où la connexion avec la nature peut se faire aisément.

MP : Quelque chose à ajouter ?
CV : J’ai plusieurs projets pour 2020 et ça me plaît ! Mon souhait est d’offrir mes soins et accompagnements en France et à l’international et de développer mes partenariats avec les Centres PMA.

J’espère que cet interview vous a plu !

Vis pour toi-même !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de