6 bonnes raisons de faire appel à un(e) graphiste

Conseils 14 janvier 2019

Hello les entrepreneur(e)s passionné(e)s !

Vous êtes en pleine création d’activité ? Vous souhaitez créer une image de marque percutante et qui marquera les esprits ?
Le meilleur moyen d’y parvenir est de faire appel à un(e) graphiste pour réaliser votre identité visuelle. Seulement voilà, lancer une nouvelle activité n’est pas une mince affaire et chaque euro compte, on le sait bien, donc voici 6 bonnes raisons de faire appel à un(e) graphiste pour créer votre logo :

Raison 1 : 

Votre graphiste vous proposera une identité visuelle qui correspondra à vos attentes mais aussi qui correspondra à ce que vos clients attendent ! Votre graphiste sait faire la différence entre vos goûts (qui peuvent être très personnels) et ce qui va plaire à votre future clientèle. Ecoutez donc ses bons conseils 😉

Raison 2 : 

Difficile de définir l’image que vous souhaitez donner de votre marque ? Une image professionnelle se travaille et se façonne par rapport à votre cible.
Votre graphiste saura vous faire parler de vous et de votre marque de manière positive pour le retranscrire visuellement ! Et ça, votre futur(e) client(e) le ressentira tout de suite ! La positivité entraîne forcément des effets positifs.

Raison 3 : 

Votre graphiste connait son sujet. En effet, ce métier implique une culture visuelle pointue et une veille permanente des outils récents, des dernières nouveautés. Il ou elle est à l’affût des dernières tendances, des typographies actuelles, des couleurs phares de l’année en cours, etc.

Raison 4 : 

Pour faire de la qualité, il faut de bons outils ! Les logiciels de création tels que la suite adobe (Illustrator, Indesign, Photoshop, etc.) n’ont pas de secrets pour votre graphiste. Et pour une image professionnelle, il faut utiliser des outils professionnels.

Raison 5 : 

Votre graphiste connaît les contraintes et spécificités techniques de chaque création et support. Votre imprimeur vous demande un document avec fonds perdus et hirondelles ou un logo en format eps et c’est du chinois pour vous ? Pas de panique, votre graphiste connaît tout ça par cœur !

Raison 6 : 

Et pour finir : A chacun son métier. De même qu’une graphiste ne peut pas s’improviser coiffeuse ou vétérinaire, lorsqu’on se lance dans un projet ambitieux on ne peut pas tout savoir faire et il faut déléguer certaines tâches, comme la création graphique par exemple. Faites confiance à votre prestataire !

J’espère que ça vous aura aidé à vous décider 😉

Le prochain article vous aidera à bien choisir les couleurs de votre logo.

Prenez soin de vous et poursuivez vos rêves…


Notice: Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/serdjanfsz/marionperrin/wp-includes/functions.php on line 4597

Les commentaires sont fermés.