La radiesthésie au service de ton entreprise

Spiritualité 28 octobre 2020

Bonjour à toi et bienvenue sur ce nouvel article de blog. Cette semaine je souhaitais explorer avec toi la radiesthésie et comprendre en quoi cette pratique peut t’aider en tant qu’entrepreneuse intuitive! La radiesthésie au service de ton entreprise c’est possible, mais pas n’importe comment !
Prête ? Alors, c’est parti !

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

Il est possible que tu ne saches pas exactement ce qu’est la radiesthésie, voici donc une petite explication.

Un peu d’histoire :

Le nom « radiesthésie » a été inventé en France par l’abbé Bouly.
Ce mot vient du mélange du mot latin « radius » qui signifie « rayon » et du mot grec « aisthêsis » qui veut dire sensibilité.
La radiesthésie est donc la capacité à ressentir (et par la suite analyser) les vibrations émises par toute chose.
En effet, tout ce qui nous entoure émet des ondes, qui peuvent être mesurées. Outre l’utilisation des ondes en divination, elles servent également pour d’autres disciplines moins ésotériques comme la sourcellerie ou la géobiologie.

Le choix des armes :

Pour pratiquer cette activité tu peux utiliser différents outils.
Les trois principaux sont :
Le pendule
La baguette
L’antenne de Lecher
Le pendule est un instrument parfait pour t’aider au quotidien. Pour bien le choisir, écoute simplement ton intuition, tu n’as pas besoin d’investir une fortune. Que ton pendule soit en or par exemple ne changera rien à son utilité.
Il existe tout un tas de jolis modèles (en pierre, en métal, en cristal etc…), l’important est de choisir un modèle qui te plaît avant tout.

Par contre, il faut tenir ton pendule dans la main droite de préférence !

Comment pratiquer au quotidien et t’aider professionnellement :

Alors, c’est bien beau tout ça mais, comment se lance t-on ? Comment poser les bonnes questions et que la radiesthésie puisse effectivement te rendre service pour ton entreprise ?
Explications !

Un art délicat :

C’est très important que tu comprennes qu’un pendule ne lit pas l’avenir. C’est un instrument pour t’aider à décrypter des informations que tu as déjà en toi, mais qui ne te parviennent pas.
Puisqu’il s’agit d’auto-divination, c’est toi qui es au centre de l’acte. Non seulement tu le pratiques, mais tu dois également le comprendre.
C’est un équilibre difficile à trouver, qui demande rigueur, concentration, neutralité, mais aussi sensibilité et ouverture d’esprit.

Bien formuler tes questions :

Pour un débutant il est conseillé d’écrire sa question sur papier. C’est une question qui doit être fermée, c’est-à-dire qu’on peut y répondre par « oui » ou « non ».
C’est important aussi de savoir qu’entre ton pendule et toi la confiance doit régner. Il ne faut pas essayer de tromper son pendule en reformulant une question à laquelle il t’a déjà aidé à répondre.

Préparer et comprendre son pendule :

Une fois que tu auras trouvé ton pendule et, avant de passer à la divination, il faudra calibrer ton pendule.
Pour ce faire, les pros de la discipline te conseille d’écrire « oui » « non » et « peut-être » sur trois papiers différents.
En passant au-dessus de tes feuilles retournées tu pourra observer les différentes oscillations de ton instrument et commencer ainsi à comprendre.
Tu peux aussi poser des questions évidentes, comme « je m’appelle …., est-ce exact ? » et en observant la réaction de ton pendule tu pourras voir comment il oscille en fonction de la réponse.

Les dangers de l’utilisation de la radiesthésie pour soi même et son entreprise :

C’est une pratique fascinante et inoffensive en tant que telle, mais tu dois tout de même être prévenue de ses dangers. Que la radiesthésie soit au service de ton entreprise est une chose, mais il faut tout de même faire attention à toi.
Les deux principaux sont

La projection psychologique :

C’est le piège le mieux connu. Tu dois faire en sorte d’aborder cette discipline avec la plus stricte neutralité.
Il ne faut pas que tu fasses dire à ton pendule ce que tu souhaites entendre.
C’est pour cette raison que tu dois être concentrée pendant l’acte et tenter de comprendre le mieux possible les mouvements de ton pendule.

L’abus :

C’est le deuxième écueil de cette pratique. Les résultats obtenus peuvent être tellement extraordinaires que tu pourrais être tenté d’en abuser. Pour éviter ça, ne consultes ton pendule que pour des décisions importantes. Fais de ce moment un rituel, dans un endroit calme de ton choix. Tu pourra ainsi sentir que c’est un moment spécial qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Le pendule n’est pas là pour prendre toutes tes décisions à ta place.

J’espère que cet article t’aura donné des informations intéressantes sur l’usage du pendule pour les entrepreneuses. Si tu es déjà une spécialiste, n’hésite pas à me le dire en commentaire !
Je te retrouve dans une semaine pour mon podcast et dans deux semaines pour un nouvel article !

Vis pour toi-même !

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments