The morning routine VS la vraie vie

Lifestyle 9 avril 2019

Avant d’être freelance, je m’imaginais beaucoup de choses sur ce que seraient le début de mes journées, comment je m’organiserais etc…

Sortez les petits chants d’oiseaux, ça va être bien « guimauve » :
Dans mes rêves les plus fous, je me lève comme une fleur, sans réveil, et sous un beau soleil matinal, bien avant tout le reste de la maison. Ce qui me laisse beaucoup de temps pour m’étirer doucement en faisant un peu de yoga. J’ai ensuite le temps de méditer un peu pour me reconcentrer sur moi-même. Puis je me prépare tranquillement, en prenant mon temps dans la salle de bain, en me faisant jolie tout en chantonnant. Une fois prête, je me pose devant un thé au jasmin avec un carnet et un stylo pour manifester mes envies pour cette belle journée qui commence. Seulement alors, mon homme et mon fils se réveille et je termine mon thé en partageant un beau moment pendant leur petit déjeuner. Une fois notre enfant déposé à la crèche, je range le peu de choses qui traînent dans la maison pour commencer à travailler sur mon immense bureau design…

Voilà, les petits chants d’oiseaux s’arrêtent, c’est là que l’idéal prend fin…

Et c’est quand on me demande comment se passe mon travail que la réalité de mes routines matinales me rattrape :

Dans la VRAIE vie, mon réveil sonne à 7h30 et je le snooze toutes les 5 min jusqu’à 08h (ne me jetez pas la pierre, on le fait tous), heure à laquelle je m’extirpe péniblement de mon lit… Mon bébé ne va pas tarder à se réveiller donc je prend une douche express, je ne me maquille pas et je prend les premières fringues qui me tombent sous la main dans mon armoire.
Mon homme et moi on s’occupe de notre fils, de son petit déjeuner et je me lance un café que je bois le plus souvent froid parce que je gère en même temps le petit, les affaires à préparer, je commence à planifier ma journée etc… Je me rends compte ensuite, avec effarement et ce, chaque matin, que le temps file trop vite et qu’on est déjà en retard pour la crèche… La course de « je dépose bébé à la crèche » enfin passée, je file travailler sur mon petit (mais très mignon) bureau en finissant mon café froid et en laissant le rangement de la maison pour ma pause du midi ou le soir…

Voilà, vous savez tout !
Je suis admirative devant toutes ces femmes incroyables que je vois sur les RS et qui ont le temps de faire 150 trucs pour elles avant que tout le monde se lève ! Quand je serais grande, je veux être comme elles !

Et vous, vous avez la « morning routine » de vos rêves ?

Vivez pour vous-mêmes !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de