Oser contrarier

Nov 24, 2021 | Lifestyle

Oser contrarier

Nov 24, 2021 | Lifestyle

Cette semaine, j’ai décidé de laisser parler mon cœur. D’habitude j’écris la trame qui va me servir pour mon podcast et mon article. Mais cette fois, je n’ai utilisé que peu de notes, et j’ai laissé parlé mon intuition. L’article sera donc différent du podcast, tout simplement pour des questions de référencement. Pour qu’un article soit « utile » pour un site internet, il se doit de respecter des règles assez précises. Je vais donc essayer d’organiser mes pensées au mieux ! Pour retrouver mon épisode de podcast : épisode 50 – oser contrarier.

Pour cet article, j’ai eu envie d’explorer un peu plus en profondeur un de mes récents posts instagram, sur le fait d’oser contrarier et d’oser être soi.

Les réseaux sociaux , ou la course aux likes

En tant qu’entrepreneuse, je suis amenée à me servir des réseaux sociaux pour faire connaitre mon travail et potentiellement attirer de nouvelles clientes. Je suis donc souvent tiraillée, entre l’envie de proposer des contenus qui plaisent aux autres mais aussi que ça me plaise à moi.

J’ai eu ma période détox des réseaux sociaux. J’ai eu besoin de m’aérer et de réfléchir un peu. J’en avais marre de tous ces contenus lisses, et j’ai finit par me dire qu’en fait, il fallait que j’ose contrarier. Ça ne veut pas dire que je souhaite froisser ma communauté ! Cela veut plutôt dire que je veux oser être moi. Poster des choses qui me plaisent à moi d’abord, sans me soucier de ce que pensent les autres.

Ça peut avoir l’air de rien, mais je suis balance. Et l’envie de plaire, le besoin même de plaire et de faire plaisir à tout le monde est profondément ancré en moi. J’aspire à l’harmonie, et la possibilité de déplaire m’est très désagréable. C’est donc un travail sur moi aussi que j’entreprends avec cette démarche, d’oser être moi. Je veux me défaire du jugement (ou de la peur du jugement) des autres.

Oser être soi et attirer les bonnes personnes

Je suis convaincue que lorsque l’on ose être soi, on attire à soi les personnes qui nous correspondent. Bien sur que lorsque je fais un post sur instagram, ou un article, ou un podcast, je pense à ma communauté. Mais je m’interdis de me renier pour attirer plus de gens.

En étant moi-même, j’attire à moi des gens qui me comprennent et qui m’apprécient pour ce que je suis réellement. A travers mes créations ou mon univers, sans forcément me connaitre en personne. J’ai envie de m’éclater dans mon travail, de créer des choses qui me procurent des émotions à moi. Et si ma communauté est touchée par ce que je fais tant mieux !

Je ressens le besoin d’être profondément authentique et tant pis si je ne plais pas à tout le monde. Finalement, c’est la vie de ne pas plaire à tout le monde !

Oser être soi et se protéger

En osant être moi, j’ose aussi assumer mes opinions et mes envies. Je créer ce que JE veux, ce qui ME plait à moi. C’est aussi poser des limites pour se protéger.

En tant qu’entrepreneuse, et graphiste en plus, c’est arrivé qu’on me sollicite pour le logo du petit cousin au troisième degré de la grande tante de ma mère gratuitement… Ben non en fait. Je me fiche de contrarier, j’assume que l’on puisse éventuellement m’en vouloir. Tant pis. D’une, mon travail n’est pas gratuit et je respecte ce que je fais !

Maintenant j’assume mon pouvoir personnel, ce n’est pas grave si je ne corresponds pas aux attentes des autres. Je garde mon pouvoir personnel pour moi. je ME fais plaisir, je créer ce que JE veux et je ne renierai pas ce que je suis pour faire plaisir.

Pour conclure

Si toi aussi tu es comme moi, je t’invite (et ne te force pas) à oser être toi même. Libère toi du regard des autres, vibre aussi haut que tu peux. Si comme moi, déplaire t’est difficile, ne laisse pas les autres choisir à ta place ! Je t’invite à oser faire ce qui t’appelle, oser contrarier ! Reprend ton pouvoir !

Vis pour toi !

Mes derniers articles

Bien choisir ses client.es

Bien choisir ses client.es

Dans ce nouvel article, je te parle de l’importance de bien choisir ses client.es. J’aborderais plusieurs thématiques : mon parcours professionnel, comment j’ai débuté, comment je travaille...

lire plus
5 ans d ‘entrepreneuriat (bilan)

5 ans d ‘entrepreneuriat (bilan)

Bienvenue à toi sur ce nouvel article. Plusieurs mois se sont écoulés depuis le dernier article car comme tu le sais peut-être déjà si tu me suis sur mon compte Instagram, je me suis mariée en...

lire plus
Le féminin sacré

Le féminin sacré

Bienvenue à toi sur ce nouvel article de La Sorcière Graphique. Je te parle aujourd’hui de féminin sacré, du parallèle avec les astres, les éléments et la complémentarité avec le masculin sacré. Je...

lire plus

Tu as envie de me parler de ton (futur) projet pour qu’on lui donne ensemble une véritable âme visuelle ?

Prendre RDV pour un appel découverte ✨

Copyright © 2021

Marion PERRIN | Mentions Légales | Politique de Confidentialité | Tous droits réservés