Développer son intuition dans son activité

Lifestyle 4 mars 2020

Bonjour belle entrepreneuse qui passe par ici ! Comment vas-tu ?

Avec la nouvelle lune entrée en Poissons, signe le plus spirituel et intuitif, depuis le 23 février 2020, j’avais envie de te parler d’INTUITION.

Depuis quelques années, je développe mon intuition pour pouvoir « m’aider » dans mes décisions de vie, j’ai appris à plus me faire confiance, à écouter ce que me recommandait cette petite voix intérieure qui était là pour me guider, que ce soit dans mes choix personnels et aussi, désormais, dans mes choix professionnels.

Je suis une entrepreneuse intuitive. Je ne sais pas vraiment si c’est un terme reconnu mais j’aime me qualifier ainsi. Oui, même dans mon entreprise (surtout dans mon entreprise !), mon intuition a une très grande place dans ma façon de travailler et dans ma façon de créer.

< Spoiler alert : je vais écrire environ 548 fois le mot « intuition » ! >

Voici quelques façons, pour moi, de laisser mon intuition s’exprimer dans mon entreprise :

L’écriture intuitive

C’est LA première technique que j’ai mis en place pour laisser s’exprimer pleinement mon intuition.
L’écriture intuitive est un exercice à faire le plus régulièrement possible, j’essaie de le faire chaque matin, avant d’entamer ma journée.
C’est un exercice qui ne demande presque rien : un carnet, un stylo, et du temps !
Au début, c’est difficile car ton intuition a l’habitude d’être un peu « écrasée » par la vie quotidienne, par les injonctions de la société etc… Mais au fur et à mesure, ton intuition aura de plus en plus de choses à te dire, prendra de plus en plus de place, pour ton plus grand bien. Parce que oui, ton intuition sait ce qui est le mieux pour toi, toujours.

Respecter mon rythme menstruel

Il est prévu que je fasse un article complet dédié à l’écoute de ton corps et de ton cycle menstruel pour gérer ton entreprise de manière plus fluide, plus naturelle, sans t’imposer un rythme qui n’est pas le tien. Alors je vais juste aborder ce thème dans les grandes lignes aujourd’hui.
Pendant longtemps, à chaque période pré-menstruelle et menstruelle, je me forçais à travailler de manière aussi productive qu’à mon habitude. En faire autant, faire le même nombre d’heures de production, me lever le matin à la même heure que d’habitude etc… Et puis un jour, j’en ai eu marre de m’imposer ce rythme. Je me suis posée avec moi-même, j’ai écris, beaucoup, car l’écriture intuitive, comme je le disais plus haut, m’aide à y voir plus clair et à faire « sortir » ce que je n’arrive peut-être pas à exprimer autrement. Je me suis rendue compte que mon intuition me dictait (me criait même) une conduite générale où je devais être plus à l’écoute de mon corps, et me trouver un rythme qui me convenait à moi pour travailler. Donc, depuis plus d’un an, j’écoute mon intuition pour savoir ce dont j’ai vraiment besoin là maintenant. J’ai besoin de repos parce que mes règles arrivent et je me sens plus « slow », je m’organise en fonction. J’ai envie de faire plus d’illustrations car je me sens dans une énergie créatrice ? J’écoute mon intuition et je le fais ! Suivre mon rythme a changé tellement de choses !

Suivre mon intuition dans ma communication

Communiquer en suivant son intuition, c’est quelque chose dont je discute beaucoup avec mes clientes qui sont avec moi en prestation d’accompagnement au lancement de leur projet. Une communication pour ton entreprise sera meilleure si elle est fluide, si elle est en accord avec qui tu es vraiment. Et quoi de mieux que de suivre ton intuition pour ça, elle qui sait parfaitement qui tu es !? C’est bien de suivre un calendrier éditorial par exemple, c’est même nécessaire; c’est bien de se fixer un rythme de publication, de se fixer une stratégie de communication sur plus ou moins long terme. Mais le mieux, c’est de faire tout cela en fonction de ton intuition. Tu ne sens pas de faire une story Instagram sur ta nouvelle prestation ? Ne le fais pas. Ton intuition te dit de parler de ce rdv que tu as eu avec un.e prospect parce que tu sens, au fond de toi, que ça va parler aux personnes qui te suivent et que quelqu’un a besoin de lire ça aujourd’hui ? Fais-le ! Ecoute ton intuition, suis tes envies. Donne plus de pouvoir à ta voix intérieure. Il ne peut en résulter que des bonnes choses, des bonnes opportunités.

Méditer

Dès que je le peux et dès que j’ai un peu de calme à disposition dans la maison (enfant couché ou à la crèche, compagnon absent ou endormi, animaux à l’extérieur ou calmes etc…), je me pose pour méditer. Cela me permet de ralentir et laisser s’évacuer le flot de mes pensées. J’ai souvent tellement de choses en tête (la liste de mes prochaines courses, les idées de mon prochain épisode de podcast, les recommandations créatives de ma dernière cliente…), de choses à faire (récupérer mon colis Vinted au point relais, prendre rdv pour le mini chez le pédiatre, arroser les plantes…) que laisser mes pensées défiler régulièrement, ça me permet de me recentrer, de prendre de la hauteur, de me connecter plus facilement avec mon intuition. Le but de ces méditations est de faire « taire » toutes les pensées en les laissant se déverser pour ensuite laisser parler mon intuition. Je choisis des méditations guidées ou alors je médite de façon simple, avec juste un bruit de fond de l’Océan.

Créer

Créer de façon intuitive, c’est essentiel pour moi. C’est ce que j’ai toujours fait, depuis toute petite, sans même m’en rendre compte. La création artistique, de manière générale, permet de laisser l’âme s’exprimer.
Il y a tellement de façons de créer : dessiner, peindre, créer des objets, sculpter le bois, cuisiner, faire des créations florales etc…
Dans mon métier, créer de façon intuitive, c’est suivre le brief de ma cliente, bien sûr, mais pas que : je propose aussi d’autres choses, je laisse les idées venir à moi, par rapport à ce que j’ai capté de la personnalité de ma cliente, de ses valeurs. Ce sont d’ailleurs souvent les propositions graphiques qui résultent de ces créations intuitives qui sont choisies par la cliente 😉
J’aime créer, tout le temps, tous les jours mais uniquement quand ça m’appelle, quand j’en ai vraiment envie. Je m’autorise à ne pas créer, à faire autre chose (j’ai une to-do list réservée à ces moments là) quand je sens que non ce n’est pas le bon moment, que ça ne m’appelle pas.

Tirer les cartes

Je ne suis pas encore une experte en cartomancie, même si j’ai créé mon propre jeu de tarot, mais j’adore tirer les cartes de façon quotidienne ou au moins hebdomadaire.
Les tirages de tarot ou d’oracle me permettent de répondre à des questionnements que je pourrais avoir mais ça me permet aussi de laisser mon intuition m’apporter le message dont j’ai besoin. Je me concentre sur la carte, avant même d’aller voir sa signification, et mon intuition m’aide à comprendre ce qu’elle souhaite me transmettre, les réponses qu’elle souhaite me donner.
C’est devenu mon petit rituel, arrivant juste après l’écriture intuitive.

S’écouter

Cette dernière façon d’être une entrepreneuse intuitive, selon moi, est simple : je m’écoute ! Ce client me parait suspicieux ? J’oublie, je ne fonce pas tête baissée. Il y a une bonne raison si je ne « sens » pas un projet, c’est mon intuition qui me dit de ne pas y aller, que ce n’est pas la direction à prendre. Alors je m’écoute, et chose incroyable, mon intuition ne s’est JAMAIS trompée !

Pour résumer, être une entrepreneuse intuitive, c’est écouter son intuition (ahah, j’enfonce des portes ouvertes !), c’est mettre ses ressentis au service de son entreprise.

Laisses-tu assez de place à ton intuition dans ton entreprise ou ton projet ?

Vis pour toi-même !

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments