L’équilibre des tâches dans le couple

Freebie 16 avril 2019

Bonjour bonjour,

J’espère que vous allez bien !? Je vous écris aujourd’hui pour partager avec vous sur un sujet un peu sensible : celui de la répartition des tâches ménagères au sein d’un foyer.

Il y a encore quelques décennies, la question de la personne en charge des tâches ménagères ne se posait pas, il semblait normal que ce soit le travail de la femme. Je dis « normal » mais ça n’a pas été la norme mais plutôt une des nombreuses manifestations de la société façonnant les mentalités, si vous voulez mon avis. Heureusement, les mentalités évoluent et cette époque semble derrière nous maintenant, du moins espérons-le, et dans la société moderne, les tâches ménagères tendent à être partagées entre les conjoint.e.s.

Je dis souvent que j’ai la chance d’avoir un homme qui en fait autant que moi à la maison. Mais mes propres paroles me font réfléchir car cela ne devrait pas être une chance mais quelque chose de normal. L’homme n’aide pas la femme dans la gestion de la maison, l’homme doit faire sa part du travail, point. Il en va de même pour les couples homosexuels bien entendu. Chaque personne habitant dans la maison doit faire sa part. Il n’est pas logique que ce travail, que cette charge mentale (cf le travail d’illustration d’Emma) incombe à une seule personne.

Enfin bref, je pourrais en écrire un roman et je sens que je m’agace un peu plus à chaque mot alors je vais vous laisser sur une note un peu plus légère :

Je vous propose aujourd’hui un petit freebie à imprimer pour noter, « tracker » les tâches que vous aurez faites dans votre chez vous. Il peut servir de tracker mensuel pour savoir à quel rythme vous entretenez votre foyer, ou un outil de compétition entre votre partenaire et vous (en mettant chacun votre initiale ou un point de la couleur de votre choix à chaque tâche effectuée).

C’est ici 👉 Je veux mon freebie sur la répartition des tâches !

Nous on l’a adopté à la maison et ça pousse l’autre à ne pas être en reste niveau part du boulot 😉

Et vous, vous êtes plutôt #teamsolo ou #teamcouple ?

Vivez pour vous-mêmes !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de