Maud Hommet Sophrologue

Interview « Femmes inspirantes » – Maud Hommet, Sophrologue

Interview 4 septembre 2019

Bonjour Maud !

Je te remercie d’avoir accepté de réaliser cette interview avec moi !

En quelques mots, mon projet est de réaliser une série d’interviews de femmes entrepreneures et inspirantes, dans les domaines du bien-être / mieux-être ou dans les domaines du spirituel. Et ce, dans le but de mieux faire connaître ton activité et t’attirer de la visibilité.

J’espère mettre en lumière des femmes qui ont osé se lancer dans ton domaine et parler aussi un peu des types de communication possible pour ces activités !

MP : Avant de commencer, comment vas-tu ?
MH : Hihihi ça va je suis en vacances lol. Rien de tel pour se ressourcer en famille. Je profite du calme de la nature et des rires des enfants 😏

MP : Petite question indiscrète pour situer un peu. Quelle est ta tranche d’âge stp ?
MH : 36-45 ans

MP : Peux-tu nous parler de ton parcours ?
Il y a 19 ans j’ai débuté ma carrière dans le domaine de la petite enfance. J’ai pris beaucoup de plaisir. 

C’est un métier qui m’a beaucoup apporté. Au fur et à mesure de ma carrière, J’ai fait de très belles rencontres. Un métier qui demande de l’empathie mais aussi de l’écoute et de la disponibilité. J’ai évolué professionnellement mais aussi personnellement. Mais l’impression de m’ennuyer à mon travail a grandi de jour en jour.

Suite à un changement de vie, j’ose enfin m’écouter et me lancer dans un projet qui me plaît depuis plusieurs années. Je commence mes recherches et ne lâche pas mon désir d’aider et d’accompagner les personnes malgré les obstacles que je rencontre. La sophrologie devient une évidence pour moi. Un outil très utile en plus de la thérapie. Cela fait aujourd’hui 5 ans que j’exerce la Sophrothérapie et je m’éclate. Voir les personnes libérées de leurs difficultés est pour moi une réussite. Afin d’enrichir et d’apporter plus d’outils, je me suis formée à l’hypnothérapie, mais aussi à l’art thérapie et au coaching. J’ai pu constater que sans le savoir, j’utilisais ces techniques. J’adapte mon travail et les outils en fonction des personnes.

MP : En quoi consiste ton activité ?
MH : La sophrologie et la relaxation permettent d’apprendre à lâcher prise, de prendre plus de recul et de se libérer des tensions physiques et émotionnelles. Il existe pleins d’autres bénéfices comme améliorer son sommeil, mieux gérer ses émotions, reprendre confiance en soi…

Grâce à cette technique, on permet à notre esprit de se libérer de ses vieux schémas qui ne sont plus adaptés. Ces derniers créent un conflit intérieur et nous empêchent d’avancer librement, comment s’ils nous enchaînaient à notre passé. Grâce aux visualisations et au travail de fond mis en place entre le sophronisé et moi, le travail va s’opérer. Mes connaissances et mes formations m’ont permis de me spécialiser dans la gestion des émotions. Nos émotions jouent un rôle fondamental dans notre comportement. Il est important d’être régulier, et j’insiste dans la régularité des séances pour voir rapidement les bénéfices. En effet, cela peut se voir entre la 4ème et 6ème séance, mais tout dépendra des personnes et de leur histoire.

MP : Qui vise t-elle ? Quelle est ta cible, clientèle / patientèle ?
MH : Mon travail touche les particuliers tout comme les professionnels. J’accueille à mon cabinet, qui est situé à Brie-Comte-Robert, des personnes comme vous et moi et peu importe l’âge. Lors de la 1ère séance, je dresse un bilan qui me sera utile pour évaluer les besoins de la personne.

Pour le domaine professionnel, je propose des ateliers, des conférences, mais aussi des formations principalement sur la gestion du stress au travail en se libérant de ses blocages.

Et pour finir, j’interviens dans les établissements scolaires auprès des enfants et des professionnels, juste le temps de leur offrir une petite pause.

MP : Quelles difficultés as-tu rencontrées lorsque tu t’es lancée ?
MH : Une fois le certificat de Sophrologue obtenu, je me suis très vite sentie perdue face à mon installation. J’aurai aimé être guidée et conseillée pour tout ce qui est installation et administratif. Aujourd’hui, il m’arrive de faire part de mon expérience à de nouvelles sophrologues lorsque je suis sollicitée par celles-ci.

MP : Appartiens-tu à un collectif de professionnels ?
MH : Oui, je fais partie des membres syndicales de la sophrologie. On y trouve beaucoup de conseils.

MP : Quelle type de communication utilises-tu pour te faire connaître ? (offline – avec des cartes de visite, flyers, etc… – et / ou online – site internet, réseaux sociaux, liens sponsorisés, marketing affilié…)
MH : Depuis le début de mon activité j’ai souscrit un contrat avec une société qui m’a appris beaucoup de choses sur la communication de mes prestations. J’avoue que je ne suis pas douée dans ce domaine. J’ai rencontré un designeuse super top. Heuuuuu…. Je peux dire son nom lol ? J’adore travailler avec elle : elle comprends très vite ce que je veux et pourtant je ne suis pas facile lol. Merci beaucoup Marion. Travailler avec une personne qui est passionnée par son travail est un réel plaisir à partager. Pour répondre à ta question : cartes de visites, flyers, site internet, réseaux sociaux… et le bouche-à-oreille 😉

MP : Demandes-tu à tes clients comment ils te trouvent pour affiner ta communication ?
MH : Oui en effet, ce sondage permet de cybler ma comm’.

MP : Enfin, des projets en cours ou à venir ? (moment auto-promo 😉)
MH : En sophrologie il est important de continuer à se former régulièrement, pour accéder à de nouveaux outils afin d’aider aux mieux mes clients. D’ici quelques temps, je mettrai en place un nouveau projet qui consistera à faire des stages de pleine conscience à la montagne. Cette discipline permet de pratiquer la sophrologie autrement 😉 .

Vous trouverez toutes les informations nécessaires au fur et à mesure de l’évolution de mon projet via Facebook et mon site internet (sophrologiehommet.fr)

MP : Quelque chose à ajouter ?
MH : Merci Marion et merci aux lecteurs d’avoir pris quelques instants pour lire mon interview.


J’espère que ce nouveau format vous a plu, je vise une interview de femme inspirante par mois.

Qu’en pensez-vous ?

Vivez pour vous-même.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
GILLES Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
GILLES
Invité
GILLES

Maud est une superwoman, elle performe sur tous les fronts ! Vie familiale et professionnelle !